Menu

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Le siège social de wellsanté.com se situe au 176, avenue Charles de Gaulle, 92 200, Neuilly-sur-Seine (France).

Wellsanté : compléments alimentairesAprès 10 années de recherche et développement en France et à l’étranger, le projet « Wellsanté » a pu naître officiellement le 10 décembre 2013. Wellsanté est axé sur plusieurs concepts de santé et de produits de haute qualité correspondants à chacun de ces concepts.

Ces produits sont spécialisés dans l’application de ces concepts de nutrition, de santé et de bien-être. Ils sont liés entre eux par un savoir-faire transversal qui rend l’ensemble cohérent.

Ainsi Wellsanté a développé plusieurs marques opérant, avec des concepts spécifiques de santé et de bien-être, dans le domaine des compléments alimentaires, des super aliments, des plantes médicinales de la phytothérapie, des cosmétiques BIO et naturels, des boissons fonctionnelles etc. qui seront lancés progressivement.

Origine de Wellsanté.com


Martin Lazarus, fondateur de Wellsanté est spécialisé dans l’agroalimentaire et la nutrition depuis plus de 33 ans. Au cours de sa carrière professionnelle en France comme à l’étranger, il a pu constater des anomalies nutritionnelles graves dont les origines sont diverses et variées selon qu’un pays soit dit « développé » ou « sous développé ».

Ainsi, le mode d’agriculture industrialisé et une alimentation trop riche répandue dans des pays dits « développés » couplé à un mode de vie trop rapide, stressant et mal géré au quotidien, engendre un déséquilibre alimentaire. La « malnutrition » s’installe peu à peu et les maladies physiologiques qu’on ressent au départ comme des simples gênes se transforment en maladies chroniques et créent le terrain pour d’autres maladies dégénératives, hormonales ou infectieuses. C’est ce que nous appelons chez Wellsanté, un terrain corporel en « déséquilibre physiologique ». Fort de ces constats et devant l’impossibilité de retrouver une alimentation saine et un mode de vie équilibré de manière régulière, nous sommes contraints de supplémenter notre alimentation quotidienne avec des compléments alimentaires que l’on dénomme ainsi à juste titre.

Nulle prétention, qui clame, que seule est valable, une alimentation équilibrée et variée, qui serait suffisante pour combler les besoins en nutriments et surtout, en micronutriments essentiels, indispensables à l’organisme, ne peut prospérer.

Pourquoi ? Parce que les aliments de nos jours, surtout les aliments transformés de manière industrielle sont dépourvus en partie de ces nutriments et micronutriments essentiels. Dans ce cas, seule une supplémentation en complément alimentaire ou super aliment peut venir combler ce déficit. C’est l’un des principes fondamentaux de Wellsanté.

Paul Merametdjian, cofondateur de Wellsanté est ingénieur chimiste de métier. La pollution chimique par les métaux lourds, pesticides ou autres pollutions électromagnétiques lui sont connues. Il est convaincu qu’une nutrition saine à la base est primordiale pour lutter contre tout type d’agression sur la santé et pour protéger le corps humain.

Ensemble ils ont décidé de développer des concepts originaux en nutrithérapie et en nutrition de carence sous différentes formes et notamment sous la forme de compléments alimentaires naturels de qualité pharmaceutique.

Les raisons profondes qui nous animent


Une carence nutritionnelle est provoquée par l’industrialisation à outrance de l’agriculture soumise à la loi des rendements excessifs imposant l’usage immodéré des pesticides et des engrais d’origine chimique.

Les aliments de nos jours sont dépourvus de composants sains : vitamines, minéraux, oligo-éléments, et les molécules de protéines, lipides et glucides sont dénaturés par cette agriculture intensive et à grande échelle mal maîtrisée. Les dégâts de santé ainsi provoqués par cette agriculture perdureront.

Certains industriels de l’agro-alimentaire aggravent cette situation à cause de leurs process industriels qui contribuent à détruire les nutriments essentiels dans les aliments que nous consommons. Un exemple flagrant est la fabrication d’aliments avec trop de graisse saturée ou trop de sucre.

L’absence d’une alimentation saine et parfois trop riche couplée avec notre mode de vie moderne (stress, fatigue, civilisation de travail trop pressée..) nous oblige à apporter une supplémentation nutritionnelle obligatoire si l’on veut rester en bonne santé et se prémunir de certaines maladies chroniques (diabète, hypercholestérolémie entre autres) que nous qualifions aujourd’hui de maladies de civilisation.

D’autres désordres physiologiques liés à la malnutrition (flatulence, mauvaise digestion, fatigue, troubles musculo-squelétiques, manque de forme et de tonus, manque de sommeil, irritabilité, manque de concentration cérébrale, arthrose, immunité, etc.) sont déclenchés ou accentués par une alimentation malsaine en manque de nutriments de qualité qui affectent la qualité de notre santé au quotidien.

Une bonne alimentation est également indispensable pour une activité sportive ou pour les professionnels du sport. Il est donc nécessaire de recourir à des compléments nutritionnels pour y parvenir à côté d’une alimentation équilibrée et variée mais qui reste malheureusement insuffisante sur le plan notamment des micronutriments.

Les compléments alimentaires et les super aliments constituent indubitablement une bonne assurance santé en comblant ces déficits.

L’équipe


Martin Lazarus et Paul Merametdjian sont épaulés par :

♥ Dr Mohan THOMAS, éminent consultant-chirurgien ORL, médaille d’or et médecin d’exception, de réputation internationale, en matière de Recherche et développement. Son savoir-faire nous a permis de créer une large gamme de produits de santé innovants. Son appui indispensable et ineffable à Wellsanté est une contribution que nous souhaitons tout particulièrement saluer ici.

Dr Hervé ROBERT, médecin généraliste, diplômé en Nutrition et Consultant de réputation est l’homme spécialiste de la Nutrition.

Dr Philippe WIRSTA, biochimiste spécialisé en agro-alimentaire et extraction des principes actifs depuis plus de trente ans.

Dr Alain GERBI, biochimiste, agrée par le Ministère de la Recherche en France, est spécialisé en application en biologie médicale des compléments nutritionnels. Il apporte tout son savoir-faire en matière de formulation innovante et sur tous les aspects réglementaires d’étiquetage et d’allégations de santé autorisés en France comme en Europe. Il est à l’origine de plusieurs formules innovantes de compléments alimentaires Wellsanté commercialisées sous la marque « isonutris ».

Wellsanté mise sur une qualité de fabrication proche de celle pratiquée par l’industrie pharmaceutique. Ses usines de fabrication en France sont normées ISO 9001 et 22000. Comparer à l’industrie pharmaceutique, les produits Wellsanté sont naturels et ne sont pas issus de molécules de synthèse.

Chez Wellsanté le mot d’ordre est la naturalité, l’innovation, une fabrication de qualité et une traçabilité permanente.

Nos compléments alimentaires sont mis sur le marché après autorisation par la DGCCRF en France. Toutes nos formules utilisent les préconisations de l’EFSA (Autorité sanitaire de sécurité des aliments en Europe) et nous sommes soumis aux règlements européens, notamment, les règlements 2002/46/CE, 1924/2006/CE qui définissent le cadre réglementaire des compléments alimentaires commercialisés en France comme en Europe.

Wellsanté est membre de Synadiet depuis janvier 2014 et à ce titre, adhère à la charte de qualité de ce syndicat qui regroupe plus de 90% des fabricants de compléments alimentaires français : www.synadiet.org. Nous nous engageons pleinement dans cet esprit de rigueur et de qualité qui est un gage de notre volonté de vous apporter des produits exceptionnels et de qualité supérieure comparés à ce que vous pouvez trouver sur le marché français et européen.

Les fondateurs sont épaulés par M. Chauhan Ram Paul, ami fidèle et bras droit de Martin Lazarus depuis 30 ans. Il est spécialiste de l’administration comptable et financier et l’un des piliers indispensable et essentiel de toutes les étapes de création de Wellsanté depuis le début.

Monsieur Lionel Seras complète l'équipe. En qualité d'ancien expert comptable et commissairee aux comptes, ils nous conseille depuis 7 ans sur les orientations à prendre sur le plan de la gestion financière stratégique générale et plus particulièrement pour les aspects financiers des innovations Wellsanté. 

© Wellsanté

Commentaires

Envoyer un commentaire sur le blog santé Wellsanté.com




* Champs obligatoires