Menu

Les bienfaits de la spiruline dans l’alimentation

Les bienfaits de la spiruline dans l’alimentation

Les bienfaits de la spiruline dans l’alimentation

Si vous êtes à la recherche de super-aliments, il y a de fortes chances pour que la spiruline en fasse partie. Rappelons que cette microalgue a été déclaré comme étant l’une des meilleures futures sources d’alimentation alternative pour l’avenir lors de la Conférence mondiale de l'alimentation des Nations Unies en 1974.  Riche de nombreux bienfaits pour la santé, la spiruline est utilisée depuis plusieurs siècles par les Aztèques, et plus récemment comme un aliment de base pour les astronautes de la NASA.

Spiruline bio

La spiruline : la microalgue miraculeuse


La spiruline contient les huit acides aminés essentiels, avec une exceptionnelle concentration de protéines (55% à 70%). Cette microalgue miraculeuse est aussi pourvue en fer, en chlorophylle, antioxydants, omégas 3 et 6, calcium, magnésium, potassium, cuivre, phosphore, et d'une quantité astronomique de bêta-carotène (12 000 UI à 25 000 UI par 5 g de poudre). La spiruline regorge de plusieurs vitamines : A, B5, B1, B2, B3, B12, C, D. Elle est considérée comme la source la plus riche après le lait maternel pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Préconisée dans une alimentation équilibrée pour augmenter le bien-être, la spiruline est reconnue pour un grand nombre de bienfaits sur la santé. Sa consommation régulière permet d’aider à perdre du poids, combattre le diabète, la fatigue, l'anxiété, la dépression, le syndrome prémenstruel et le trouble de déficit de l'attention (TDAH).

La spiruline est également censée stimuler le métabolisme, le système immunitaire et la force musculaire. Ses effets neuroprotecteurs avérés lui confèrent notamment le pouvoir de réduire les dommages oxydatifs et les troubles de la mémoire.

La spiruline améliore la pression sanguine, régule la glycémie, favorise une bonne digestion, prévient les maladies cardiovasculaires, diminue le taux de cholestérol, protège la santé de l'intestin.

Facile à incorporer dans votre alimentation quotidienne


Spiruline bioDisponible sous plusieurs formes (gélules, comprimés, en poudre), la spiruline est facile à utiliser au quotidien dans une alimentation variée. Ingrédient passe-partout, la spiruline peut se consommer dans de nombreuses recettes de cuisine.

Si vous optez pour la spiruline en poudre, elle peut s'ajouter à un bol de céréales (avec des super-fruits comme les baies de goji par exemple) ou dans des desserts, dans un smoothie ou un jus de légumes/fruits détox, dans une préparation de guacamole, houmous, des soupes ou des vinaigrettes.

Enfin, assurez-vous d'acheter une marque de confiance pour vos compléments alimentaires et super-aliments comme Wellsanté. Notre marque offre une spiruline organique produite sans pesticides, sans herbicides, ni ajouts d’additifs.

Parce que la spiruline est une algue, elle peut absorber les métaux lourds contenus dans l'eau, il est donc important de consommer un produit de grande qualité avec une traçabilité transparente.

Tout comme de nombreux produits disponibles sur notre boutique de vente en ligne, Wellsanté  propose une spiruline certifiée par Ecocert selon le référentiel de production écologique pour les microalgues d’eau douce.

Commentaires

Envoyer un commentaire sur le blog santé Wellsanté.com




* Champs obligatoires