Menu

6 conseils bien-être pour cet été

6 conseils bien-être pour cet été

6 conseils bien-être pour cet été

La printemps est le moment parfait pour prendre soin de soi, et de se retrouver dans l'intimité. Cette période doit faire l'objet de quelques attentions. Ceci afin de vous mettre à l'abri d'un quelconque souci et de vous préparer pour l'été. Voici 6 conseils bien-être pour vous aider à l'été.

6 astuces santé pour votre bien être à l'été

 


1. Protéger sa peau et ses cheveux


Protéger sa peau est obligatoire quel que soit votre type de peau. Pour ça, l’utilisation d’une crème solaire indice 50 est conseillée. L’utilisation d'une crème hydratante après la douche du soir avant de vous remettre de votre journée d'exposition au soleil sera aussi une pratique idéale pour nourrir votre peau.  


2. La climatisation


Attention la climatisation est à limiter vous éviter de tomber malade à cause d'une différence de température trop importante intérieure-extérieure. Attrapper un rhume pendant les vacances ne sera vraiment pas une bonne idée ! Utilisez plutôt un ventilateur en cas d'un besoin réel.

 


3. Hydratez-vous !


L'hydratation est primordiale et vous ne devez sous aucun prétexte oublier de boire de l’eau. Prenez toujours une bouteille d’eau dans votre sac ou une bouteille de type Thermos pour la garder fraîche. Un manque d’hydratation est souvent la cause de nombreux maux.

 


4. Respectez votre horloge biologique


Même si c’est les vacances, le sommeil est important. Vous devez éviter de trop « déborder » si vous ne souhaitez vous retrouver encore plus fatigué à la rentrée qu’avant les vacances. L’horloge biologique est fragile, respectez la !

 


5. L'alcool avec modération ! Les légumes à foison !


L’abus d’alcool ne favorisera pas votre bien-être. N’oubliez pas qu’il faut consommer avec modération et que l’abus est dangereux. Une consommation limitée d'alcool est aussi un bon moyen de se retrouver et préserver sa forme pour la rentrée , et ne vous empêchera pas de faire la fête.
Côté nutrition, l’été est le moment idéal pour consommer des légumes et fruits de saison. Que vous soyez amateur de compléments alimentaires naturels ou non, ne manquez pas cette occasion pour vous ressourcer avec des vitamines pour améliorer votre immunité. Les légumes et fruits de saison permettent de faire des repas variés et de vous procurer un bien-être optimal pour votre santé digestive.


6. Planifier du temps libre pour ne rien faire ou méditer


Ne rien faire est bon pour la santé ! Oui, prendre du temps libre, pour vous retrouver intérieurement, pendant vos vacances, sera un moyen efficace pour diminuer votre stress et mieux respirer. Vous pouvez aussi par exemple vous lancer dans la pratique du yoga !

Commentaires

Envoyer un commentaire sur le blog santé Wellsanté.com




* Champs obligatoires