Menu

Wellsanté soutient Octobre Rose !

Wellsanté soutient Octobre Rose !

Wellsanté soutient Octobre Rose !

Chaque automne, le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation au cancer du sein. Octobre Rose est l'événement qui permet d’informer et sensibiliser le plus grand nombre sur la maladie. Mais c'est aussi le moyen de favoriser une prise de conscience pour accroître le soutien apporté au dépistage précoce.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein

Il y a chaque année près de 1,38 million de nouveaux cas et 458 000 décès dus au cancer du sein (IARC Globocan, 2008). 

A propos du cancer du sein

Le cancer du sein : tumeur maligne se développant au niveau du sein avec différents types, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme et représente plus du tiers de l'ensemble des nouveaux cas de cancer chez la femme.

Les traitements qui peuvent être utilisés pour traiter un cancer du sein concernent en particulier les thérapies ciblées, la chirurgie, la radiothérapie, l'hormonothérapie, et la chimiothérapie. La prise en charge du cancer comprend aussi le soutien psychologique, l'accompagnement social, et la prise en charge de la douleur, soit dès le diagnostic, ou pendant et après les traitements. 

Il existe 2 méthodes de dépistage précoce :

• le diagnostic précoce ou la reconnaissance des premiers signes et symptômes dans les populations présentant certains symptômes, afin de faciliter le diagnostic et un traitement à un stade précoce, et
• le dépistage qui est l’exécution systématique d’un test de dépistage dans une population normalement asymptomatique. Il vise à trouver les individus porteurs d’une anomalie évocatrice d’un cancer.

Dépistage du cancer du sein

Le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies

La campagne Octobre Rose 2016, qui se déroule pour la 23ème année consécutive en France, est une campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. Cet événement vous propose de lutter contre le cancer du sein grâce à des animations, des réunions et des activités de sensibilisation partout en France et sur Internet. 

Du 1er octobre au 15 novembre 2016, et dès fin septembre dans certaines villes, de nombreux évènements marqueront la campagne d'octobre pour ancrer de manière forte et symbolique la campagne d'Octobre Rose. Vous pouvez suivre l'actualité et le calendrier des activités sur le site officiel d'Octobre Rose : http://www.cancerdusein.org

© Wellsanté

 


Sources

Commentaires

Envoyer un commentaire sur le blog santé Wellsanté.com




* Champs obligatoires

[profiler]
Memory usage: real: 2097152, emalloc: 6816296
Code ProfilerTimeCntEmallocRealMem