Menu

Super Baies Santé K4 Digestion, Ballonnements, 500G 30 j

NOUVEAU
Super Baies Santé K4 Digestion, Ballonnements, 500G 30 j

Super Baies Santé K4 Digestion, Ballonnements, 500G 30 j
32,89 €

Code produit : SFSN004

Nutrilix K4 participe à la stimulation et à la régulation gastrique et intestinale. Ce mélange a pour but de favoriser le fonctionnement de l'appareil digestif ainsi que les organes qui le forment : œsophage, estomac, intestin grêle, gros intestin, rectum et anus. Un bon fonctionnement de ces organes est primordiale pour notre bien-être.

Nutrilix K4 

Mélange 4 baies séchées : 

Mûrier blanc, Myrtille, Cassis, Argousier

Ces baies sont certifiées, sans pesticides, non toxiques et non irradiées (certifications de laboratoires phytosanitaires agréés, norme ISO/CEI 17025 et COFRAC) en plus de nos contrôles personnels

Stimulant et régulateur gastrique et intestinale

Ce mélange a été conçu avec l'optique de participer à la régulation et la stimula-tion de l'appareil digestif et de tous les organes qui le composent (oesophage, estomac, intestin, grêle, gros intestin, rectum et anus).

Plus d'une quarantaine de pathologies, certaines très graves, d'autres plus bénignes, touchent notre système digestif, de plus en plus agressé par une alimentation inadéquate, une vie stressante, dans un environnement de plus en plus malsain.

La concentration spécifique et synergique des 4 baies de ce mélange, participe à la régulation par un apport d'actifs végétaux essentiels pour un système digestif bien trop déséquilibré par une alimentation oxydée, oxydante et carencée.

Description

Nutrilix K4 participe à la stimulation et à la régulation gastrique et intestinale. Ce mélange a pour but de favoriser le fonctionnement de l'appareil digestif ainsi que les organes qui le forment : œsophage, estomac, intestin grêle, gros intestin, rectum et anus. Un bon fonctionnement de ces organes est primordiale pour notre bien-être.

Composition du mélange K4 :

40% mûrier blanc, 25% myrtille, 20% cassis, 15% argousier.

La synergie de ces baies permet une stimulation gastrique et intestinale. Ce mélange de baies innovant apporte à l'organisme un concentré d’actifs naturels végétaux nécessaires à une stimulation et une régulation globale gastrique et intestinale.

Apports nutritionnels et Micronutriments dans K4 :

Acides aminés et acides gras essentiels,

Minéraux et oligo-éléments (azote, phosphore, fer, manganèse, bore, potassium, calcium, magnésium),

Acide citrique, malique, ellagique

Vitamines  E, C,A, F, P, Riboflavine

Ce mélange de quatre baies, en complément d’une alimentation saine et équilibrée participe à la stimulation et la régulation gastrique et intestinale. 

Le murier blanc, arbre fruitier originaire de Chine, largement cultivé dans la vallée du Rhône pour ses feuilles, aliment exclusif du ver à soie produit des fruits très estimés au Moyen-Orient pour leur qualité gustative. Les fleurs mâles sont réunies en chatons cylindriques, les femelles en chatons subsphériques une fois fécondés, ces derniers se transforment en groupe de fruits blancs, roses ou violets selon le cultivar, appelés mures.

La baie du  murier blanc est riche en vitamine B2, en fibres alimentaires, en magnésium, en Potassium et en acide ellagique, elle est une source de vitamine C et K. Elle contient en outre des antioxydants (indice ORAC élevé) dont du resvératrol.

Le Potassium, joue un rôle essentiel pour l’activité neuromusculaire et l’automatisme cardiaque, dont la carence se manifeste par des crampes musculaires mais aussi par de la constipation, du ballonnement voire parfois une paralysie intestinale. Il est indispensable pour la sécrétion de nos glandes exocrines comme l’estomac dont il stimule la production d’acide chlorhydrique, favorisant ainsi une bonne digestion. Le potassium participe également à de nombreuses enzymatiques. Avec le sodium, il aide à maintenir l’équilibre acido-basique sanguin.     

La myrtille, par sa richesse en acides citrique, malique et ellagique, son action antiseptique (acide ellagique) est anti-diarrhéique (2007, 2009 confirment de vieilles études). 

Le cassis est un diurétique naturel, il alcalinise les urines, augmente l’excrétion de l’acide citrique et de l’acide oxalique et agit donc dans la prévention des calculs d’acide urique (lithiase rénale urique). Très riche en vitamine C (180mg soit 300% des VNR) et en vitamine B8 (biotine 80% des VNR), le cassis contient aussi des vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B9), de la vitamine E. Le cassis augmente l’activité de la quinone réductase hépatique, enzyme indispensable pour la phase 2 de la détoxication par les cellules du foie (2003). 

 La baie de l’argousier riche en vitamines C (de 700 mg à 1500 mg/100 g), en vitamine A, E et D présente un indice ORAC exceptionnel de 22000 /100 g ainsi qu’une forte teneur en caroténoïdes (β carotène, lycopène). Plus surprenant pour un fruit, on y retrouve des omégas ainsi des acides gras essentiels et de nombreux acides aminés. Une étude publiée en 2001 a montré que l’huile de la baie d’argousier et les graines de cette baie réduisent significativement la formation des ulcères chez les rats. Cette baie présente des actions anti-inflammatoires et vermifuges selon les études russes et chinoises

En conclusion, cette synergie de baies procure une alternative préventive et curative des coliques, ballonnements, brulures et digestions difficiles

Pourquoi consommer Nutrilix K4 ?

La concentration spécifique et synergique des 4 baies de ce mélange, participe à la régulation par un apport d'actifs végétaux essentiels pour un système digestif bien trop déséquilibré par une alimentation oxydée, oxydante et carencée. 

Qui peut bénéficier de Nutrilix K4 et à quelle situation répond t-il?

Le mélange K4 est un Super Aliment. Il n’est ni un complément alimentaire ni un médicament. A ce titre, il ne soigne aucune maladie en particulier et peut être consommé par toutes personnes an bonne santé ou souffrant. Il doit être pris à côté d’une alimentation saine et normale.

Depuis plus de 30 ans, de nombreuses études scientifiques ont montré l'intérêt de la consommation des baies qui composent le K4. En effet, elles participent à une action 

Pour la régulation et la stimulation de l'appareil digestif et de tous les organes qui le composent (oesophage, estomac, intestin, grêle, gros intestin, rectum et anus).

régulation de l'appareil digestif

action antiseptique et antidiarrhèique,

action diurétique et dépurative,

régulation de l'équilibre acido-basique,

prévention des ballonnements, coliques, brûlures et digestion difficile.

Le mélange K4 n'est pas destiné spécifiquement aux personnes malades ou carencées. Tout le monde peut en consommer car ce sont des végétaux qui font partie intégrante de notre nutrition. De plus leurs structures adaptogènes sont utiles à tous les niveaux tant nous consommons de plus en plus d'aliments acides et altérés, et que notre organisme a besoin d'antioxydants vivants et organiques qui se font de plus en plus rares.

Les baies peuvent être consommées qu'on soit en parfaite santé ou malade. Il est tout à fait possible de mélanger les baies entre elles, et il n'y a aucune contre-indication en cas de traitements médicaux allopathiques ou homéopathiques.

Conseil d’utilisation du K4 :

Les baies Nutrilix K1 sont concentrées en actifs, et hautement bio-assimilable par l'organisme. Il est conseillé de prendre 15 à 20g du mélange par jour pour être efficace. 500g de baies mélangés permet d'effectuer une cure d’environ un mois, suffisante pour relancer l’activité métabolique ainsi que certaines fonctions physiologiques du corps. 

Pour un effet durable et efficace nous vous préconisons de prendre 1,5 kg pour effectuer une cure de 3 mois, qui permet d’apporter de manière régulière et constante des nutriments nécessaires aux fonctionnements physiologiques de l'organisme.

Les baies doivent être mâchées lentement avec la salive. Consommez tous les jours pour compléter une alimentation moderne souvent déficiente en micronutriments.

Contrôles:

Les baies sont contrôlées par un laboratoire phyto-sanitaire Français agréé norme ISO/17025 et COFRAC, en plus des contrôles personnels réalisés par Phytozen.

Nutrilix K4 n’est pas certifié BIO mais suit un processus de contrôle qualité et traceabilité rigoureux réalisé par Phytozen

Phytozen met en place pour Nutrilix pour chaque arrivage de baies : 

un contrôle microbiologique, un contrôle toxico-chimique et un contrôle d'absence de pesticides en laboratoires indépendants. Puis nous effectuons également des tests de non OGM et de non irradiation, ainsi que des tests énergétiques pour nous assurer de la qualité optimale des baies. Par ailleurs, nous privilégions les baies sauvages, et non de culture, en contrôlant les circuits de distribution depuis les zones naturelles de production jusqu'au consommateur. Nous préférons appuyer notre qualité sur des tests portant sur le produit de la nature (la baie une fois mûre et acheminée en France), plutôt que de nous reposer sur l'application d'une méthodologie de culture du fruit donnant lieu à certification mais pouvant être impactée par des aléas divers dont on ne contrôle pas l'impact sur les baies (transport, distribution, pollution atmosphérique…). Notre méthode a le mérite de tester ce que vont consommer nos clients, et non d'envisager des produits sains sans tests finaux sous prétexte qu'on respecte un cahier des charges de culture. »

Informations complémentaires sur le mélange Nutrilix K4 :

Les baies de mûrier blanc sont particulièrement intéressantes pour leur richesse en fibres alimentaires et en vitamine B2. Elles participent à la régulation de notre équilibre acido-basique.

Les baies de cassis possèdent une haute teneur en calcium et ont un rôle diurétique et dépuratif.

Les baies d'argousier sont exceptionnellement riches en vitamine C (30 fois plus que celle de l'orange). Elles sont anti infectieuses, anti sclérotiques et vermifuges.

Les baies de myrtille sont riches en fibres, antioxydants, vitamines variées et potassium. 

Elles agissent sur nos défenses naturelles et jouent un rôle antiseptique et antidiarrhèique.

 

Marque Nutrilix

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer