Menu

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

SATISFAIT OU REMBOURSÉ 

VALABLE UNIQUEMENT pour notre site e-commerce www.wellsante.com

Droit de rétractation.

Vous bénéficiez d’un délai légal de quatorze (14) jours à partir du jour de la réception de la Commande pour vous rétracter et annuler votre COMMANDE, sans avoir à motiver votre décision. Dans l’hypothèse d’une Commande où les Produits seraient livrés séparément dans le temps, le délai commence à courir à partir de la réception du dernier Produit.

Conformément à l’article L121-21-2 du Code de la Consommation, ce droit de rétractation s’exerce au moyen du formulaire, se trouvant en Annexe des présentes CGV, qui doit être envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception.

Le client ayant exercé son droit de rétractation devra retourner sa Commande dans un délai de quatorze (14) jours à partir de sa décision de se rétracter, les frais de retour restant à sa charge.

Wellsanté remboursera alors le client dans un délai de quatorze (14) jours à partir de la réception du colis retourné par le client. Le client sera remboursé en totalité de sa Commande et des frais d’expédition standard de sa Commande initiale.

Toutefois, les clients perdent leur droit de rétractation, dans un souci de protection de santé et d’hygiène, lorsque les produits ont été descellés par eux.

Wellsanté fabrique et contrôle ses produits avec une charte qualité établie et imposée à tous nos partenaires, ce qui nous permet de les garantir et de nous engager à rembourser ou remplacer tous les produits qui ne vous donneraient pas totalement satisfaction. Vous disposez d'un délai de 14 jours après la réception de vos articles pour nous les retourner et bénéficier automatiquement d'un avoir sur votre compte client. Vous pouvez demander le remboursement par e-mail au servicecommercial@wellsante.com ou par téléphone au service clients au N° 01 77 03 93 02, nous vous adresserons le paiement sous 15 jours.

Les sommes payées vous seront alors remboursées :

Lorsqu'un client retourne un article qu'il a payé et en demande le remboursement, les modalités suivantes seront applicables :

Le produit est retourné sans avoir été ouvert : nous vous remboursons le prix du colis et les frais d'envoi éventuels en cas de non-conformité du produit dont nous serions à l’origine.

Le produit est retourné dans son emballage d’origine non ouvert de votre simple volonté : nous vous rembourserons le prix du produit, les frais de retour demeurant à votre charge.

Le produit est retourné du fait de notre responsabilité : nous vous rembourserons le produit, les frais d'envoi et de retour éventuels.

Anomalie, Avarie, Colis Endommagé :

Si le colis a été perdu, Wellsanté s’engage à renvoyer un colis, dans un délai de huit (8) jours après la réclamation écrite, reçue du client et sous réserve de disponibilités des stocks.

Si le colis a été endommagé, le client doit contacter par courrier, mail ou par téléphone, le service client de Wellsanté en expliquant la nature du dommage. Nous nous engageons à remplacer le(s) produit(s) endommagé(s) en équivalent et ce à notre charge. 

Le droit de rétractation est calculé sur la base de 14 jours francs et ouvrables, réglementaires suivant la réception d’un produit, pour pouvoir nous le retourner. Vous pouvez donc dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture et du bon de retour dûment complété et signé. Nous vous conseillons de nous retourner le produit d'une valeur importante en colis recommandé ou par envoi poste suivi et de souscrire, éventuellement, une assurance auprès du transporteur, pour le montant de la valeur marchande dudit produit. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par les services de livraison.

Les produits en promotion ne sont ni repris ni échangés. Dans tous les cas le retour s’effectue aux frais et risques du consommateur. Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complet (accessoires, notices), retournés dans leur emballage d'origine.

Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré ou ouvert ne sera pas remboursé.

Vous pouvez nous donner les motifs de votre retour en l’indiquant clairement par e-mail à servicelivraison@wellsante.com

Adresse de retour :

Wellsanté - Retours MPS by Logsytech, 32 avenue de l’Océanie, Parc d’activités de Courtaboeuf Paris Saclay, 91140 Villejust

Clauses générales sur le transport des marchandises – les risques – les réclamations – les retours – les défauts des marchandises :

Dans tous les cas les marchandises voyagent aux charges, risques et périls de l'acheteur dès leur départ des entrepôts ou usines du vendeur. Ce principe ne saurait souffrir de dérogation par le fait de la prise en charge de tout ou partie du transport par notre Société, celle-ci n'agissant alors que comme simple mandataire de l'acheteur. Quel que soit le mode de transport adopté, le destinataire devra prendre toutes mesures conservatoires prévues par la Loi, sous peine d'engager sa responsabilité personnelle dans les conséquences dommageables qui pourraient affecter nos marchandises au cours de leur transport ou après leur livraison. L'acheteur devra faire son affaire personnelle des manquants, de la détérioration totale ou partielle de la marchandise, sauf à avoir souscrit une assurance des marchandises, il devra notamment notifier au transporteur dans les 3 jours, sa protestation motivée par lettre Recommandée AR conformément à l'article 105 du Code de Commerce.

Sans préjudice des garanties légales applicables, nous vous recommandons d’adresser toute réserve quant aux défauts de conformité des produits existant à la date de livraison dans les 3 jours par courrier à Wellsanté – 176 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine (France) et en copie adressée au servicelivraison@wellsante.com par courriel.

Passé un délai de 14 jours après réception de la marchandise, aucune réclamation, concernant la nature, la conformité et la qualité de la marchandise, ne pourra être admise auprès du vendeur et aucune reprise de marchandise non justifiée ne pourra être exigée par l'acheteur. Elle ne pourra être admise qu'après accord préalable et par écrit de notre Société et aux frais de l'acheteur, sous réserve de tous dommages et intérêts.