Super Baies Santé K5 Tonicité, Circulation, 500G 30 j
Nutrilix K5
Mélange aux 5 baies séchées
Argousier, Cassis, Groseille, Myrtille, Sureau
Ces baies sont certifiées, sans pesticides, non toxiques et non irradiées (certifications de laboratoires phytosanitaires agréés, norme ISO/CEI 17025 et COFRAC) en plus de nos contrôles personnels
Stimulation d’épuration, drainage humoral
Ce mélange est conçu pour favoriser l'épuration et le drainage humoral (sang , lymphe et sérums) afin de prévenir toute atteinte toxémique, qui est très souvent cause de dégéné-rescence, et de dysfonctionnement organique.
Ces 5 baies font partie de notre pharmacopée traditionnelle européenne, et même régionale pour notre pays, et tout en gardant leur équilibre naturel, non altéré, leur assemblage crée une synergie autrement plus efficace, par la variété , et la quantité des composants essentiels de ces baies.
Description
Nutrilix K5 participe à la désintoxication et à l'épuration du système sanguin (sang, lymphe et sérums). Il contribue au drainage des bactéries ou toxines présentes dans le sang et qui sont souvent cause de dégénérescence et de dysfonctionnement organique. Le drainage humoral aide l'organisme à se débarrasser de sa surcharge de déchets.
Composition du K5 :
25% myrtille, 25% cassis, 20% groseille, 20% sureau,10% argousier.
La synergie de ces baies participe à l'épuration et au drainage humoral. Les baies du mélange K5 proviennent toutes de France.
Apports nutritionnels et Micronutriments du K5 :
Sels minéraux et oligo-éléments (potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer, sodium, zinc, cuivre, azote, manganèse, bore, fluor),
Vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12),
Vitamines A,B,C,E et D
Acides aminés, acides gras polysaturés, mono saturés et saturés,
Caroténoïdes, bétacarotène, flavonoïdes.
Ce mélange de cinq baies, en complément d’une alimentation saine et équilibrée, participe à l’épuration et au drainage humoral et à la revitalisation organique.
La myrtille La myrtille contient un taux intéressant de vitamine K, C, E. La myrtille est aussi très riche en anthocyanes à activité vitaminique P (protectrice des vaisseaux capillaires). Parmi les 12% de tanins contenus dans la myrtille, les anthocyanosides constituent jusqu’à 0,5% du poids de la myrtille fraiche : malvidol, delphinidol, cyanidol, péonidol et pétunidol. Ainsi la myrtille exerce une activité vasoprotectrice et anti-œdémateuse (1976 et 1977).
En outre, la myrtille contient 80 µg de lutéine et de zéaxanthine pour 100 g qui participent avec les anthocyanes et les acides hydroxy-cinnamiques à la protection contre le stress oxydatif de la rétine et plus spécialement de la macula (Nov. 2003 – 2004 . Or c’est avec la macula qu’on lit (image fine et en couleurs – cônes). La dégénérescence de la macula était une maladie rare chez les personnes âgées, ce n’est plus le cas maintenant avec notre alimentation carencée, dès 40 ans certains en sont atteints.
De plus, la myrtille contient des catéchines (25 à 30 mg/100 g) et des biflavanes (125 mg/ 100 g). Ce sont ces tannins catéchiques qui rendent la myrtille astringente et utile en cas de diarrhées aidés par la présence de myrtilline antibactérienne (2007, 2009).
Le cassis est un diurétique naturel, il alcalinise les urines, augmente l’excrétion de l’acide citrique et de l’acide oxalique et agit donc dans la prévention des calculs d’acide urique (lithiase rénale urique). Très riche en vitamine C (180mg soit 300% des VNR) et en vitamine B8 (biotine 80% des VNR), le cassis contient aussi des vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B9), de la vitamine E. Le cassis augmente l’activité de la quinone réductase hépatique, enzyme indispensable pour la phase 2 de la détoxication par les cellules du foie (2003). Enfin sa richesse en cyperone, donne au cassis un rôle bénéfique en cas de troubles circulatoires et d’hypertension.
La baie de groseille est riche vitamine C, en β carotènes dont 47 µg /100 g de lutéine et de zéaxanthine ainsi qu’une quantité intéressante de vitamine K, en flavonoïdes (60 mg/100 g) qui lui donne des propriétés protectrices sur les vaisseaux sanguins (activité vitaminique P).
Rafraichissante par sa richesse en acides organiques (acide citrique, acide malique) et diurétique grâce à sa pauvreté en sodium, la baie de groseille est laxative par sa richesse en fibres, pour la plupart des pectines (0,8 g à 1,2 g/100g) qui ont une action stimulante sur les transits paresseux ou fatigués.
La baie de l’argousier riche en vitamines C (de 700 mg à 1500 mg/100 g), en vitamine A, E et D présente un indice ORAC exceptionnel de 22000 /100 g ainsi qu’une forte teneur en caroténoïdes (β carotène, lycopène). Plus surprenant pour un fruit, on y retrouve des omégas ainsi des acides gras essentiels et de nombreux acides aminés. Une étude publiée en 2001 a montré que l’huile de la baie d’argousier et les graines de cette baie réduisent significativement la formation des ulcères chez les rats. Cette baie présente des actions anti-inflammatoires et vermifuges selon les études russes et chinoises.
La baie de sureau, peu connue, hormis pour ses qualités gustatives, est riche en vitamine C et apporte de la provitamine A et de la vitamine B 6. La baie de sureau contient énormément d’anthocyanes (749 mg/100g), de la quercétine (42 mg/100g) et d’autres flavonoïdes (hyperoside, rutoside) et des tannins astringents. La sambunigrine glycoside de la baie de sureau fait transpirer, propriété diaphorétique et expectorante reconnue en 1999 par l’OMS en cas de rhume, toux. Le sambucol, extrait du sureau, est efficace in vitro contre dix souches de virus influenza et raccourcit la durée de l’épisode grippal (2004 étude en double aveugle israélienne). Le sambucol augmente la production des cytokines inflammatoires (2002), ce qui est favorable en cas de cancer ou de sida mais incite à la prudence en cas de maladie auto-immune.
Pourquoi consommer Nutrilix K5 ?
Les baies constituent des apports naturels en nutriments essentiels, utiles à une stimulation gastrique et intestinale. K5 favorise l'épuration et le drainage humoral (sang , lymphe et sérums) afin de prévenir toute atteinte toxémique, qui est très souvent cause de dégénérescence, et de dysfonctionnement organique.
Qui peut bénéficier de Nutrilix K5 et à quelle situation répond t-il?
Le mélange K5 est un Super Aliment. Il n’est ni un complément alimentaire ni un médicament. A ce titre, il ne soigne aucune maladie en particulier et peut être consommé par toutes personnes an bonne santé ou souffrant. Il doit être pris à côté d’une alimentation saine et normale.
Depuis plus de 30 ans, de nombreuses études scientifiques ont montré l'intérêt de la consommation des baies qui composent le K5. En effet, elles participent à une action de :
Régulation et stimulation du système circulatoire,
Prévention d'une attaque toxémique,
Action drainante et dépurative,
Tonicité générale de l'organisme,
Action sur les troubles circulatoires et d’hypertension.
Le mélange K5 n'est pas destiné spécifiquement aux personnes malades ou carencées. Tout le monde peut en consommer car ce sont des végétaux qui font partie intégrante de notre nutrition.
Les baies peuvent être consommées qu'on soit en parfaite santé ou malade. Il est tout à fait possible de mélanger les baies entre elles, et il n'y a aucune contre-indication en cas de traitements médicaux allopathiques ou homéopathiques.
Les baies sont parfois nécessaires et joue un rôle d’apport nutritionnel dans une alimentation carencée
Les baies apportent nettement plus de substances actives et de nutriments malgré leur petite taille. Les baies contiennent 20 fois plus de nutriments actifs que les fruits et légumes à poids équivalent. Cette concentration est ensuite augmentée par la déshydratation naturelle de la baie, qui élimine l'eau. Par exemple, pour obtenir la même quantité d'anthocyanes que 20g de baies de myrtilles, il faudrait consommer 1280g de choux rouge, pourtant excellent pour la santé.
Conseil d’utilisation du K5 :
Les baies Nutrilix K1 sont concentrées en actifs, et hautement bio-assimilable par l'organisme. Il est conseillé de prendre 15 à 20g du mélange par jour pour être efficace. 500g de baies mélangés permet d'effectuer une cure d’environ un mois, suffisante pour relancer l’activité métabolique ainsi que certaines fonctions physiologiques du corps.
Pour un effet durable et efficace nous vous préconisons de prendre 1,5 kg pour effectuer une cure de 3 mois, qui permet d’apporter de manière régulière et constante des nutriments nécessaires aux fonctionnements physiologiques de l'organisme.
Les baies doivent être mâchées lentement avec la salive. Consommez tous les jours pour compléter une alimentation moderne souvent déficiente en micronutriments.
Contrôles:
Les baies sont contrôlées par un laboratoire phyto-sanitaire Français agréé norme ISO/17025 et COFRAC, en plus des contrôles personnels réalisés par Phytozen.
Nutrilix K5 n’est pas certifié BIO mais suit un processus de contrôle qualité et traceabilité rigoureux réalisé par Phytozen
Phytozen met en place pour Nutrilix pour chaque arrivage de baies :
un contrôle microbiologique, un contrôle toxico-chimique et un contrôle d'absence de pesticides en laboratoires indépendants. Puis nous effectuons également des tests de non OGM et de non irradiation, ainsi que des tests énergétiques pour nous assurer de la qualité optimale des baies. Par ailleurs, nous privilégions les baies sauvages, et non de culture, en contrôlant les circuits de distribution depuis les zones naturelles de production jusqu'au consommateur. Nous préférons appuyer notre qualité sur des tests portant sur le produit de la nature (la baie une fois mûre et acheminée en France), plutôt que de nous reposer sur l'application d'une méthodologie de culture du fruit donnant lieu à certification mais pouvant être impactée par des aléas divers dont on ne contrôle pas l'impact sur les baies (transport, distribution, pollution atmosphérique…). Notre méthode a le mérite de tester ce que vont consommer nos clients, et non d'envisager des produits sains sans tests finaux sous prétexte qu'on respecte un cahier des charges de culture. »
Informations complémentaires sur le mélange Nutrilix K5 :
Les baies de cassis possèdent une haute teneur en calcium et en magnésium. Elles ont un rôle drainant, diurétique et dépuratif. Elles sont riches en cypérone, élément essentiel en cas de troubles circulatoires et d'hypertension.
Les baies d'argousier sont exceptionnellement riches en vitamine C (30 fois plus que celle de l'orange). Elles sont anti infectieuses, anti sclérotique et vermifuge.
Les baies de myrtille sont riches en fibres, antioxydants, vitamines variées et potassium. Elles agissent sur nos défenses naturelles et jouent un rôle antiseptique et antidiarrhèique.
Les baies de sureau contiennent des flavonoïdes, des anthocyanes et des tanins. Elles sont conseillées dans les cas d'hémorragie nasale, de crises d'hémorroïdes et de rhumatismes.
Les baies de groseille ont un rôle protecteur sur les vaisseaux sanguins et sur la circulation sanguine grâce à sa teneur en bêta-carotène et flavonoïdes. Elles sont également très riches en fibres.
video_url | N/A |
---|---|
Marque | Nutrilix |
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer